Les services

Les prestations de services sont assurées par la société informatique Myriadev, partenaire du projet Logeproj depuis l’origine. L’adhésion au Club Logeproj ouvre droit à l’ensemble des services d’assistance, support, maintenance corrective et maintenance évolutive

Assistance et support

L’utilisateur de Logeproj dispose d’un service de support à distance ouvert  5 jours sur 7. Un technicien réceptionne les demandes via une application permettant d’en assurer la traçabilité (démarche qualité). Les demandes sont traitées par ordre d’urgence. En cas de besoin, l’utilisateur de Logeproj peut très aisément donner le contrôle du logiciel au technicien et être guidé par téléphone.

Maintenance corrective

Le contrat de maintenance couvre tous les dysfonctionnements (bugs, arrêts de l’application serveur ou client) de Logeproj. Ce contrat ne concerne pas la résolution de problèmes liés aux dysfonctionnements des matériels, du réseau, de l’accès Internet, des autres applications fonctionnant sur les machines (y compris les systèmes d’exploitation), ou liés à l’infection du réseau et des machines par un virus.

La prise en compte du dysfonctionnement se fait au maximum dans les 48 heures ouvrées après réception de la description du problème via l’application web permettant la remontée des incidents et le suivi de leur résolution.

La correction des bugs bloquant le fonctionnement intervient au maximum dans les 5 jours ouvrés suivant la déclaration du problème, le délai moyen constaté étant de 1 à 2 jours. La correction des bugs non bloquants intervient en moyenne dans les 10 jours ouvrés suivant la déclaration du problème.

Certaines demandes peuvent nécessiter un arbitrage du comité de pilotage du Club.

Dans tous les cas, l’utilisateur peut suivre en direct le traitement de ses demandes et leur évolution via une application dédiées.

Les corrections de bugs se font par envoi de patches correctifs.

Maintenance évolutive

Le budget du Club Logeproj inclus chaque année une part réservée à la réalisation de nouveaux développements (nouvelles fonctionnalités, améliorations ergonomiques, optimisation des performances techniques etc…)

Les utilisateurs expriment, lors de la réunion annuelle du Club, les évolutions qu’ils souhaitent voir apporter au logiciel et les hiérarchisent. Le Comité de Pilotage arbitre en cas de besoin. Les demandes sont soumises à Myriadev, qui les traite dans l’ordre de priorité, en ajustant les prestations à la consommation du budget. Les évolutions ainsi développées sont mises à disposition de tous les membres du Club via les mises à jour de Logeproj.

Les adhérents du Club peuvent demander, à titre individuel et moyennant un financement spécifique de leur part, le développement de fonctionnalités sur-mesure, non prévues dans les choix annuels du Club. Les utilisateurs qui financent une évolution particulière en définissent le cahier des charges et sont étroitement associées à sa conception. Une fois finalisée, l’évolution est mise à disposition des autres adhérents qui en bénéficient «en l’état», selon le principe de mutualisation et de solidarité en vigueur au sein du Club.

L’adhésion au Club comprend la fourniture des mises à jour de l’application, sous réserve d’acceptation des prestations nécessaires pour assurer un déploiement normal des nouvelles versions.

Conseil et formation

L’intégration de Logeproj est particulière à chaque structure. Souple et adaptable par nature,  Logeproj doit être paramétré au plus près du métier et des pratiques de chaque utilisateur. Les experts de Myriadev accompagnent et conseillent chaque adhérent pour une configuration et une utilisation optimales de Logeproj. Disposant d’un agrément pour la formation, Myriadev propose différentes prestations sur-mesure ou collectives pour professionnaliser les adhérents du Club.