Fonctionnalités

Logeproj a été spécifiquement conçu pour le suivi budgétaire des projets complexes, échelonnés sur plusieurs années et multi-financés (fonds FEDER et FEADER..., programmes LIFE, LEADER, NATURA 2000..., financements Etats, Régions, Départements, Agences de l’eau etc…).

 

Organiser l'activité

Toutes les données sont articulées autour de la liste des projets de la structure. Les informations sont organisées sous la forme d'une arborescence librement paramétrable en fonction des besoins de restitution.

 

Prévoir et planifier

Logeproj permet d'élaborer la programmation de l'activité pour établir un plan de charge annuel à l'échelle de la structure. Toutes les dépenses (temps de travail du personnel, frais de mission et prestations externes) et tous financements sont évalués, afin d'obtenir en toute simplicité les budgets prévisionnels les plus complexes.

Arborescence d'un projet, budget et plan de financement

 

Une grille de saisie permet de paramétrer les coût salariaux en fonction de l'intervenant, de sa fonction au sein du projet, de l'année de financement, du type de projet ou même des financeurs. Logeproj est ainsi en mesure de sélectionner automatiquement le ou les coûts adéquats pour chaque action.

 

Saisir les temps et les frais

Les salariés saisissent directement leurs temps de travail et leurs frais de mission dans Logeproj; ils les ventilent sur les actions pour lesquelles ils ont été prévus. Les responsables de projet peuvent valider les temps réalisés pour garantir que ceux-ci ne seront plus modifiés.

 

 

Importer les informations comptables

L'imputation des prestations externes et des financements obtenus s'effectue par un rapprochement semi-automatisé avec le système de comptabilité analytique. Logeproj s'interface avec la plupart des logiciels de comptabilité du marché (Sage, Ciel, Quadra, etc).

 

Piloter l'activité

Les chargés de projets et les responsables administratifs sont en mesure de comparer, à chaque instant, le prévu et le réalisé de leurs projets en utilisant les états intégrés à Logeproj. De nombreux états sont éditables depuis Logeproj :

  • Comparaison prévisions/dépenses
  • Plan de financement
  • Récapitulatif des temps saisis par salarié...

Des tableaux de bord personnalisés sont également réalisables grâce à l'utilisation du plugin d'export vers Excel.

 

Justifier et rendre compte

Logeproj permet la justification financière du service effectué auprès des bailleurs de fonds publics. Très apprécié en cas d'audit, il peut fournir en quelques clics tous les éléments souhaités par les contrôleurs. Il garantit leur cohérence et leur permanence au fil du temps.

 

Une version web de Logeproj

Une version web de Logeproj permet une consultation et une saisie nomade de vos temps à n'importe quel moment et à n’importe quel endroit via internet de manière rapide et efficace. Cela permet à vos salariés, qu’ils soient au bureau ou sur le terrain, de saisir leurs temps sans difficulté.

 

 

Logeproj propose de nombreuses autres fonctionnalités et des possibilités de personnalisation.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer